Télécharger Le Montespan - Prix Maison de la Presse 2008
En tant que publication, à venir avec la publication sage et aussi sélective est celui typique de se rappeler toujours. Il devrait prendre ainsi que ramasser les sélections ou les dictions mots les plus efficaces qui pourraient influencer la qualité du livre. Le Montespan - Prix Maison De La Presse 2008 comporte également la langue simple pour être compris par tous les individus. Lorsque vous assumez que cette publication est propre avec vous, choisissez ce moment. Comme une grande publication, il donne non seulement les attributs des livres que nous avons donné.
Le Montespan - Prix Maison de la Presse 2008
Télécharger Le Montespan - Prix Maison de la Presse 2008
Le Montespan - Prix Maison De La Presse 2008 . Bienvenue sur le site le plus efficace que les types de centaines disponibles collections de livres. Ci - dessous, nous vous fournirons toutes les publications Le Montespan - Prix Maison De La Presse 2008 que vous avez besoin. Les livres d'écrivains de renom et aussi les auteurs sont fournis. Ainsi, vous pouvez profiter maintenant d'obtenir une par une sorte de publication Le Montespan - Prix Maison De La Presse 2008 que vous naviguerez. Eh bien, se rapportant à guider que vous désirez, est - ce votre sélection Le Montespan - Prix Maison De La Presse 2008?
Comme l'a reconnu, nous sommes le site de publication le plus efficace que la note toujours beaucoup de choses de publications de différentes nations. Bien sûr, vous pouvez localiser et aussi chercher le titre appréciez par la recherche de la nation et d'autres nations dans le monde entier. Il indique que vous pouvez prendre en considération beaucoup de choses tout en localiser le livre fascinant de vérifier. Lié au Le Montespan - Prix Maison De La Presse 2008 que nous surmontons maintenant, nous ne doutons plus. Beaucoup de personnes l'ont montré; montrent que ce livre offre des impacts importants pour vous.
Lors de l'augmentation et la promotion de ce livre, nous sommes plus si certain que vous pouvez obtenir la leçon ainsi que son expertise pratique. Pourquoi? Avec votre compréhension de base ainsi que des pensées, votre choix de se mélanger avec les leçons fournies par cette publication est vraiment exceptionnelle. Vous pouvez découvrir la sélection appropriée à quel livre aujourd'hui dans cette leçon est obtenu. Et maintenant, quand vous êtes vraiment découvrir ce type de sujet de publication, vous pouvez obtenir le fichier du livre dans ce sit.
Si simple! C'est exactement ce que vous pourriez prononcer lors de l'obtention guide pour d'autres peuples sont encore perplexes où et quand ils pourraient posséder ce livre, vous pouvez le prendre dès maintenant en trouver le lien qui reste dans ce site et cliquez dessus plus rapidement, vous pouvez être guidé à la FIE du Le Montespan - Prix Maison De La Presse 2008 donc, il ne sera pas besoin d'attendre longtemps, d'ailleurs tous les jours. Lorsque votre lien Web est correctement fait, vous pouvez le prendre comme la publication préférée, votre sélection d'un guide assez appartient.
Détails sur le produit
Broché: 352 pages
Editeur : Julliard; Édition : Julliard (6 mars 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 2260017231
ISBN-13: 978-2260017233
Dimensions du produit:
13,5 x 3,2 x 20,7 cm
Moyenne des commentaires client :
3.7 étoiles sur 5
149 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
271.279 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Quand Louis-Henri de Montespan épouse Françoise de Rochechouart, c'est le grand amour. Ils sont désargentés mais heureux ... ils ne font qu'un, se nourrissant l'un de l'autre. C'est l'alchimie parfaite. Mais cet amour exclusif, finit par lasser quelque peu Françoise qui rêve de danses, de fêtes et de salons où elle pourrait briller. Son mari pressent ses soupirs et regards tournés vers la cour.Lorsque sa grande beauté et son statut de femme mariée lui permettent de devenir dame de compagnie de la reine, Louis-Henri, presse sa femme d'accepter. Grande erreur, car Françoise, enfile ses grandes robes, ses jolies perruques, prend le nom d'Athénaïs et entre dans la valse. Elle s'enivre du succès de ses pamphlets de sa grâce et de ses charmes, qui ne tardent pas à éblouir le monarque Louis XIV à qui nulle femme ne se doit de résister.Celui qui fut au 17e siècle le plus célèbre cocu de France, reprend vie sous la plume de Jean Teulé. Les comportements des grands de ce monde sont passées au crible. Ames sensibles s'abstenir. Le langage de Jean Teulé est souvent cru, comme devaient l'être les moeurs de l'époque.Malgré le côté mélodramatique du récit, cette histoire est drôle et certains passages sont franchement hilarants.« Le Montespan » est un roman drôle et sympathique. A l 'instar du marquis éconduit, il est plein de souffle, d'enthousiasme, de foi, d'humour, d'insolence, aussi. C'est un roman grivois, qui flirte avec la vulgarité en prenant bien soin de n'y jamais sombrer. Jean Teulé n'a d'autre but que de divertir en s'amusant. Je n'ai qu'un regret c'est qu'il m'a été tellement recommandé en bien avant, que j'en ai été légèrement déçu en le lisant par la suite, il n'était pas à la hauteur des commentaires. Par contre, j'ai adoré Charly 9 du même hauteur.
Une fois de plus, Jean Teulé n'hésite pas à ornementer son récit de toute une dimension scabreuse. L'impudicité, la scatologie et la mesquinerie la plus vile jurent dans ce décor aristocratique, et semblent d'autant plus impromptues que le raffinement et les bonnes manières règnent sous le régime de Louis XIV.Cette hypocrite dualité contraste avec la position inébranlable du marquis de Montespan, le célèbre cocu de ce récit historique. Fol amoureux de son épouse, il refuse les innombrables avantages proposés par le roi en échange de sa somptueuse femme et de son indulgence.Si les relents de nauséabond peuvent agacer lors de la lecture, force est de constater qu'au moment de ranger ce livre, les destins parallèles du couple Montespan émeuvent et donnent envie d'en savoir plus sur la force morale du cocufié d'une part, et sur la force amorale qui a vaincu la Montespan d'autre part.
A lire sans modération. L'histoire d'un amour déchu (mais pas déçu) dans l'Histoire.Un cocu qui n'accepte pas l'honneur que lui fait le Roi Soleil : lui baiser sa femme.L'écriture est grivoise et jubilatoire, morbide et sanglante aussi parfois, mais sans jamais dépasser la limite du supportable.C'est très joyeux malgré une certaine tristesse. Subtil mélange des sentiments.Je vous recommande ce livre, car on passe un excellent moment en compagnie de ce mari cocu, qui porte haut ses cornes, d'autant plus haut qu'il aimera sa femme jusqu'au bout... de tout !Bonne lecture !
C'est truculent, passionné, amoureux, parfois sordide, plein d'humour et de recul sur la vie.....Le point de vue historique et les liens avec la Grande HIstoire sont passionnants, je recommande une lecture qui ne laisse pas indifférent
L'écriture de Jean Teulé est truculente. Il décrit le héros avec tendresse mais n'en oublie pas la naïveté. Ce cocu de Montespan est pathétique mais attachant tant il est fidèle à une femme qui finit par le haïr.Teulé décrit le décor de l'à côté de Versailles, de l'à côté des gentilshommes et favorites de Louis XIV.Montespan est fidèle à un amour perdu mais aussi noble car incorruptible malgré sa déchéance acceptée.Un bon livre, une belle évasion, un joli portrait !
Jean Teulé nous entraîne une fois encore dans le tourbillon sombre de l'Histoire, voire même des histoires... Avec son style toujours aussi particulier mais toujours aussi bon, l'auteur nous dévoile l'envers des décors royaux et de la noblesse de l'époque.Il a le mérite de nous montrer le visage de cet homme, Le Montespan, à qui le Roi a pris sa femme, et de nous livrer ses luttes. Il ne faut pas oublier que c'est un roman, bien qu'il soit historique, et qu'il ne faut donc pas tout prendre pour argent comptant mais c'est entraînant et ça vaut le détour.
j'ai mis une trés bonne note pour le livre que je viens de reçevoir trés convenable le l'emballage conforne a la décryption duvendeur je le recommanderer à mes amis un trés grand merçie au vendeur
il est dommage que Mr TEULE est si mal raconté la vie de Mr de MONTESPAN. fiction triste et passable. je ne conseille pas.
Le Montespan - Prix Maison de la Presse 2008 PDF
Le Montespan - Prix Maison de la Presse 2008 EPub
Le Montespan - Prix Maison de la Presse 2008 Doc
Le Montespan - Prix Maison de la Presse 2008 iBooks
Le Montespan - Prix Maison de la Presse 2008 rtf
Le Montespan - Prix Maison de la Presse 2008 Mobipocket
Le Montespan - Prix Maison de la Presse 2008 Kindle